Provence Energie Citoyenne

Assemblées Générales Amis PEC et PEC 2023

Le 2 juin dernier, se sont déroulées successivement les assemblées de l’association « Les Amis de Provence Énergie Citoyenne », puis celle de la société « Provence Énergie Citoyenne » qui a reconstruit et exploite la micro-centrale hydroélectrique de la Marie Thérèse, à Velaux.

Les 2 AGs au siège de la société

Pour la première année, ces Assemblées Générales se sont déroulées au siège de la SAS, aux Château des Oliviers, sur les hauteurs de Velaux.

Plus de trente sociétaires ont fait le déplacement, et de nombreux pouvoirs ont été envoyés par mails, ce qui nous a permis d’atteindre le quorum dans les deux Assemblées Générales.

AG des Amis de Provence Énergie Citoyenne

Issue de l’ancien Groupe Communication du Projet, les « Amis de Provence Énergie Citoyenne » est une association loi 1901 qui porte les actions de communication au sens large de la SAS. Les objectifs sont à la fois de communiquer sur le projet et de sensibiliser le grand public à la sobriété énergétique, ainsi qu’à la production d’Enr citoyens.

Alexandre présente le rapport moral.

Alexandre a présenté le bilan moral de l’association. Puis Chantal, trésorière de l’association, a présenté le bilan financier avant la validation unanime des bilans et des objectifs annoncés pour l’année prochaine.

AG de la SAS Provence Énergie Citoyenne

Pour la société PEC, c’est Denis, Président, qui a présenté le bilan moral. Sébastien, du Groupe financier, a présenté le bilan financier.

Denis au micro
Denis pendant sa présentation

Bien que ce bilan ne soit pas encore positif cette année, des actions correctives ont été annoncées par le conseil d’administration. Elles ont convaincu de la solidité, dans le temps, du projet.

Les questions sont posées, le débat fut très intéressant.

Les bilans moraux et financiers de la société ont donc été validés à l’unanimité.

Les administrateurs sortant, Jean-Marie, Jacques et Gérard ont été réélus. Enfin, Jean-Luc ROUBY, qui est dans notre projet depuis le tout début, a rejoint le conseil d’administration en remplacement de Robin Motte-Leclerq qui a démissionné.

Le verre de l’amitié