Provence Energie Citoyenne

Nous avons le Consuel

0 Partages

Le 21 janvier, notre installation électrique a été contrôlée et jugée conforme, nous avons obtenu le Consuel, dernier jalon réglementaire avant la connexion. Les 3 dernières semaines ont été fructueuses, nous avons réglés de nombreux problèmes et le 25 janvier nous avons remis en eau le canal.

La semaine prochaine, CERO positionnera définitivement l’alternateur et coulera le massif de béton qui le scellera définitivement dans notre local usine. Nous entendons presque le bruit des premiers kilowattheures !

ENEDIS augmente la puissance du transformateur

ENEDIS a augmenté la puissance de son transformateur à 250KVA, largement suffisant pour injecter nos 154KW dans le réseau. ENEDIS est prêt pour recevoir notre production.

Henri et Patrice se déchainent

Nos 2 bénévoles de choc ont très bien travaillé. Henri a habillé le trou dans le mur pour le transformer en un superbe fenestrons.

Patrice a installé une petite pompe « vide-cave » dans la fosse du local usine. S’il y a des infiltrations d’eau au niveau des joints, nous pourrons facilement évacuer cette eau et préserver notre installation.

Un grand merci à nos deux amis.

Poursuite de l’installation de l’Alternateur et de la Turbine

CERO a poursuivi l’installation. Ils sont prêts pour positionner définitivement les équipements et couler le massif de béton.

Démarrage des automatismes

Malgré le froid, les automaticiens de DYNELEC ont travaillé sur les automatismes. Les connexions informatiques sont établies. Merci à ces  courageux qui ont bravé le froid … avec le sourire.

Remise en eau du canal

Pour finir, Jean-Marie a levé le batardeau qui bloquait l’entrée du canal. Il a également retiré tous les « sacs » que l’on avait posé dans le fond pour assurer l’étanchéité.