Provence Energie Citoyenne

Nouvelle directrice d’admission

0 Partages

Peu de travaux sur le site cette semaine mais cela progresse bien en usine, la nouvelle directrice d’admission est prête. Un groupe de Martigues a visité notre site et le SABA a bien progressé, la montaison est bientôt fini.

La semaine prochaine devrait être beaucoup plus fructueuse avec la pose de l’armoire électrique et son raccordement, l’essai en charge pour validation du pont de manutention et la livraison et la pose des premiers éléments de turbine.

La nouvelle directrice d’admission est prête

Cette pièce entoure les pales de la turbine et est équipé de ventelles (en aluminium blanc). En tournant les « robinets » rouges, on ouvre plus ou moins les ventelles et on contrôle le débit d’eau qui passe par la turbine. Sur la photo prise en usine, nous sommes en position « presque » fermée (pas de débit).

Des visiteurs ce week-end

Nous avons reçu des visiteurs ce week-end. L’association Alternatiba Martigues a organisé une randonnée pédestre sur Sainte Propice. Nous avons été heureux de les accueillir et de leur faire visiter notre usine et présenter notre projet.

Le groupe enthousiaste avec Denis à droite

La montaison se termine

Les travaux gérés par le SABA sont presque terminés comme on peut le voir sur cette photo.