PEC avec les lycéens de Gardanne
Ce mercredi 1er mars, nous avons participé aux 3èmes rencontres de l’Électrotechnique, au Lycée Marie Madeleine Fourcade, à Gardanne.
Nous sommes présents à ces rencontres tous les ans depuis leur première édition. Celle prévue l’année dernière ayant malheureusement été annulée à cause des conditions sanitaires.
A la rencontre des BTS Electrotechnique
Les rencontres sont organisées par Messieurs PEYRACHE-MONTANELLI (Proviseur) et Mohamed ROBERT (professeur de science physique pour les classes d’Électrotechnique).
Ces rencontres visent plusieurs objectifs :
- Promouvoir la culture technique et industrielle en développant des échanges
- Renforcer la connaissance du monde professionnel en Électrotechnique
- Renforcer les apports pédagogiques en relation avec les nouveaux concepts et métiers.
De nombreux intervenants ont présentés les orientations possibles pour les étudiants des différentes sections, après l’obtention de leurs diplômes.
Énergies Renouvelables : De belles opportunités de carrière
Pendant la manifestation, nous étions pour notre part présents dans une salle baptisée « Forum ». Elle était ouverte librement à l’ensemble des étudiants, notamment lors des pauses et à la fin des différents exposés des professionnels présents.
Nous avons donc profité de ce moment d’échange avec les élèves pour les sensibiliser sur les nouveaux systèmes technologiques de production d’énergie renouvelable. La multiplication des projets citoyens et leur localisation de proximité offrent de belles opportunités professionnelles.
Nous remercions chaleureusement l’ensemble des élèves et des professeurs pour leur accueil.